Menu

Weiterlesen Cardiologie

vérifier ici
single online dating On peut se faire poser un pacemaker au Centre Hospitalier de Beauvais par le Dr Quenum.

L'intervention

Elle dure environ 1h00. Le pacemaker est placé sous la peau. Le stimulateur est constitué d'une pile chimique et d'un circuit électronique. Incorporé dans un boitier en titane d'une épaisseur de 6 à 8 mm, il ne pèse que 25 g. La durée de vie d'un stimulateur est de 6 à 10 ans. Les changements de boîtier sont également effectués au CHB.
Les suites opératoires sont simples et les complications exceptionnelles. En post- opératoire, la douleur est minime, le patient peut se lever dès le lendemain de l'intervention et quitter l'hôpital 4 jours après l'intervention. Ce délai permet une bonne cicatrisation de la peau mais également d'effectuer les différents réglages du pacemaker.
Les indications de ce traitement sont les troubles de la conduction et certains troubles du rythme. Très souvent, les patients souffraient de malaises et/ou de perte de connaissance; ils étaient handicapés par ces pathologies.
Ce traitement, souvent vital pour le patient, lui apporte un grand confort et lui permet de retrouver une activité normale.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris