Gérontologie
Cette unité comprend 40 lits dont 4 installés en chambre individuelle.
L'admission fait suite à une vestito pizzo ebay hospitalisation dans un service où ont été réalisés les premiers bilans et instaurés les premiers traitements. Le transfert s'effectue avec l'accord du patient et de sa famille.
Dès l'admission dans le service, le projet de sortie s'élabore avec le patient, la personne de confiance, ses proches, l'équipe soignante et l'assistante sociale, en vue d'un retour à domicile, d'un transfert vers un autre service ou d'une prise en charge en maison de repos, en centre de rééducation, en maison de retraite, en unité de soins de longue durée... et en fonction de l'état de santé du patient.

Favoriser la Réadaptation

Les soignants favorisent une réadaptation dans les gestes de la vie courante, afin de permettre aux patients de retrouver une certaine autonomie (prise des repas en salle à manger, vêtements de ville personnels...).
Ce travail est renforcé par l’intervention du kinésithérapeute et de l'ergothérapeute, (activités réadaptatives individuelles ou en groupe).
Le pavillon a vocation à accueillir les patients pour une courte durée (3 semaines). La prolongation du séjour est soumise à l'accord du médecin conseil et dépend de l'évolution de l'état de santé. Le projet de sortie s'élabore avec le patient, son entourage, l'équipe médicale, paramédicale et sociale, en collaboration avec les structures d'aides à domicile et les différentes institutions...

Equipe médicale et de soins

Médecin Responsable d'Unité

Dr Wojcnieh PIETRASZ