Menu
Les réseaux de santé ont pour objet de favoriser l'accès aux soins, la coordination, la continuité ou l'interdisciplinarité de la prise en charge sanitaire et sociale.
Ils répondent aux besoins de la personne en termes d'éducation à la santé ou de prévention, ou de diagnostic et de traitement. Ils se constituent entre des professionnels de santé libéraux (médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens ...), des établissements de santé ou des institutions sociales ou médico-sociales des associations. Par exemple, un réseau de santé permettra à tous les médecins d'échanger entre eux sur le cas d'un patient. Les liaisons n'en seront que meilleures.
Actuellement , le CHB participe à deux réseaux de santé.

Le réseau Aloïse

Né de la volonté conjointe de l'hôpital de Beauvais et de l'OPHS (Office Privé d'Hygiène Sociale) d'améliorer le suivi et la prise en charge des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer, le réseau de santé ALOÏSE (acronyme pour Alzheimer et Oise) à été créé en 2002. Il offre une réponse médico-psycho-sociale au patient et à son entourage. Il est constitué d'un promoteur (l'OPHS) et de nombreux partenaires volontaires comptant des organismes de tutelle, des acteurs de terrain libéraux, des structures de soins, des associations à domicile.
Animé par une cellule de coordination comprenant un gériatre, une infirmière, une psychologue, une assistante sociale et une secrétaire, le réseau a ainsi pris en charge les patients en leur apportant un plan d'aide et un soutien psychologique. Dans son articulation ville-hôpital, le réseau Aloïse est une réponse particulièrement efficace une fois le diagnostic posé.

Téléphone : 03 44 48 44 43
Télécopie : 03 44 48 46 69

Le Réseau Alcool du Beauvaisis

Le RESAB, coordonné par le CHB, compte désormais 17 structures. L'objectif général de ce réseau est d'améliorer les réponses aux personnes en difficulté avec l'alcool et plus généralement avec les conduites addictives (tabac, toxicomanie...).
Différentes actions de sensibilisation, d'information, de visites de structures et de mobilisation des institutions ont été réalisées et vont se poursuivre avec différentes formations.

Téléphone : 03 44 11 21 21 - Poste 3016

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris