Menu

Indicateurs Qualité

Certifié par la Haute Autorité de Santé

Le younger men dating older women Centre Hospitalier de Beauvais a été certifié au niveau B par la par söker par i Uppland Haute Autorité de Santé dans son rapport final de mai 2016 avec 4 recommandations (quatre B). Le rapport complet de cette certification est mis en ligne.

10 A pour 4 B

certifi 16

 

 

 

La Haute Autorité de Santé

La dating on mobile Haute Autorité de Santé a été créée par la loi du 13 août 2004. Cet organisme public indépendant d'expertise scientifique a pour mission d'évaluer l'utilité médicale (de l'ensemble des actes, prestations et produits de santé pris en charge par l'assurance chat rencontre en ligne gratuit maladie), de tchatche rencontre gratuit mettre en oeuvre la certification des établissements de santé, de promouvoir les bonnes pratiques et le bon usage des soins auprès des professionnels de santé et du grand public.

Dans la presse nationale

Classé centre de pointe en Cancérologie par “Sciences et Avenir”

sciences avenir 16 “Sciences et Avenir” dans son numéro d’avril 2016 a décerné le label de “centre de pointe” en cancérologie à l’Hôpital de Beauvais pour 4 types de cancers : sein, gynécologiques, ORL et prostate. Le magazine a étudié les données des 937 établissements français habilités par l’Institut National du Cancer (INCA) à prendre en charge les patients touchés par une pathologie cancéreuse. Ce palmarès concerne les 7 grandes familles de cancer : sein, poumon, ORL, prostate, gynécologiques, digestifs et pédiatriques. Ce très bon classement est une vraie reconnaissance pour toute la filière cancérologique:

Deux bon classements au “Point”

le point16 “Le Point” a décerné la 36ème place nationale au CHB pour sa prise en charge en Cardiologie de l'hypertension artérielle (sur 791 hôpitaux français traitant cette pathologie) et la 35ème place en Endocrinologie-Diabétologie pour sa prise en charge du diabète (sur les 779 hôpitaux français traitant cette pathologie). C’est là aussi une reconnaissance de la qualité des soins dans l’établissement.

La Qualité et la sécurité des soins, ça se prouve !

 

 

Au tableau d'honneur

  • L'unité de préparation des cytotoxiques au sein de la Pharmacie a obtenu pour la première fois en 2010 la certification aux normes ISO 9001. Ses professionnels préparent dans des conditions d'asepsie totale (notre photo) les poches injectables reconstituées pour la Chimiothérapie en Cancérologie dont l'activité ne cesse de croître au CHB.
  • L'unité de stérilisation des dispositifs médicaux a, pour sa part, obtenu pour la cinquième fois consécutive ce label de qualité qui lui est régulièrement attribué depuis 2000.
  • Le laboratoire est accrédité pour la norme ISO 17025 qui valide notre savoir-faire dans la surveillance des légionelles et pour la norme ISO 15189 qui spécifie les exigences de qualité et de compétence propres aux Laboratoires d'Analyses de Biologie Médicale (portée d'Accréditation disponible sur le site www.cofrac.fr ).
  • L'enquête de satisfaction interne menée auprès de notre patientèle donne un taux de satisfaction de 91/100.

 

Le Centre Hospitalier de Beauvais mène une politique d'amélioration de la Qualité depuis de nombreuses années : prévention du risque infectieux, généralisation des bonnes pratiques d'hygiène des mains, formation de correspondants en hygiène dans les services, surveillance du bon usage des antibiotiques, informatisation du circuit du médicament, informatisation progressive du dossier du patient…

Cette politique repose sur la Direction de la Qualité et le Comité de pilotage de la démarche Qualité, les différents Comités, CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales), CLUD (Comité de LUtte contre la Douleur) et CLAN (Comité de Liaison Alimentation Nutrition), ainsi que le service d'Hygiène.

 

Pour en savoir plus :
Scope Santé (Site d'information de la Haute Autorité de Santé sur le niveau de qualité des hôpitaux et cliniques de France)

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris