Menu

Votre Admission

Les Formalités

La date de votre sortie est fixée par le médecin du service. Toutefois, si vous souhaitez quitter l'établissement sans son accord, vous devez signer une déclaration attestant que vous avez été informé des risques encourus. Pour les mineurs, la sortie s'effectue en présence des parents ou d'une personne autorisée.
A votre départ, n'oubliez pas, vous même ou un membre de votre entourage, de passer au service Clientèle-Admissions (au rez-de-chaussée) pour régulariser votre dossier et obtenir le bulletin d'hospitalisation nécessaire à la perception des indemnités journalières et au remboursement des frais d'ambulance. 

Transport

Pour regagner votre domicile ou pour aller dans un autre établissement, vous avez le choix : voiture particulière, taxi ou transport sanitaire approprié si votre état de secure dating santé le nécessite et sur prescription médicale uniquement, (ambulance, VSL). men that date older women Une liste des ambulances et des taxis est à votre disposition dans les services. Dans ce cas, un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d'assurance maladie.

site de rencontre gratuit avec chat gratuit Pour en savoir plus sur les transports à Beauvais :
Transports

Les frais d'hospitalisation

Les frais de journée des services sont fixés chaque année par arrêté de l' annunci incontri a palermo Agence Régionale de Santé de Picardie. Ils constituent la base de calcul des frais d'hospitalisation qui vous sont réclamés.

Le Forfait Journalier

En application de la loi du 19 janvier 1983, vous êtes redevable d'un supplément journalier au titre du "forfait journalier". Celui-ci peut être pris en charge (sous certaines conditions) par votre caisse d'assurance maladie ou votre mutuelle.
Cette somme est à payer au moment de la sortie de l'établissement. A défaut, vous recevrez du Trésorier du beste dating side Centre Hospitalier, le décompte des sommes à payer qui restent à votre charge.
  • Supplément de tarif pour chambre particulière (sur demande).
  • Les frais d'hospitalisation sont affichés au Bureau des admissions.

Les Frais de Séjour

Si vous êtes assuré social :
  • Votre caisse d'assurance maladie prend en charge 80% des frais d'hospitalisation jusqu'au trentième jour d'hospitalisation, 100% à compter du trente-et-unième jour.
  • Les frais d'hospitalisation pour une intervention chirurgicale, en fonction de sa gravité, sont pris en charge à 100%, de même pour certaines pathologies.
  • En service Maternité, les frais d'hospita-lisation sont couverts à 100% pendant 12 jours.

Le Ticket Modérateur

Le "ticket modérateur" ( 20% des frais de séjour) reste à votre charge pendant les trente premiers jours. Si vous adhérez à une mutuelle, celle-ci peut prendre en charge le ticket modérateur en régime commun, selon les modalités de votre contrat.

Couverture Maladie Universelle et autres aides

Si vous n'avez pas de ressources suffisantes pour régler vos frais d'hospitalisation, vous pouvez demander à bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU), instituée par la loi du 27 juillet 1999, de l'Aide Médicale Etat (AME) ou de l'Aide Médicale Urgente (AMU).

Renseignements au service social :
03 44 11 20 74

Suivi des soins


Les ordonnances et les certificats médicaux nécessaires au suivi de vos soins seront remis lors de votre départ, dans le service. Votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.
Le service social peut vous aider à organiser votre retour à domicile (aide-ménagère, repas à domicile) ou votre transfert vers une structure médicalisée (rééducation, convalescence, moyen séjour...).

Soins dans le cadre de l'Activité Libérale

Les praticiens à temps plein peuvent avoir une activité privée (Art. 714.30 à 714.35 du Code de la Santé Publique). Si vous choisissez de recevoir des soins dans le cadre du secteur privé, le médecin doit vous informer du montant des honoraires et du mode de paiement.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris