Le partenariat avec le CTTH garantit au Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais une gestion irréprochable du linge hospitalier. Cela contribue à offrir un environnement sûr et confortable pour les patients et à soutenir les équipes soignantes dans leur mission quotidienne.
Partenaires
Comité Ville-Hôpital CHU d'Amiens CPTS - Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Beauvaisis CTTH - Centre de Traitement des Textiles Hospitaliers DAC - Dispositif d'Appui à la Coordination Aloïse Direction commune Filière gérontologique GCMS - Groupement de Coopération Médico-Sociale GCS - Groupement de Coopération Sanitaire GIE - Imagerie médicale du Beauvaisis Maison des usagers et des associations
CTTH – Centre de Traitement des Textiles Hospitaliers
Une Collaboration pour des Soins de Qualité
Le Centre de Traitement Textile Hospitalier (CTTH) est une structure innovante qui illustre parfaitement la coopération inter-établissements. En réunissant 35 centres hospitaliers et médico-sociaux, le CTTH optimise la gestion du linge hospitalier tout en respectant les normes d’hygiène les plus strictes. Le CTTH est certifié NF EN 14065 dite norme RABC (système d’analyse des risques et de maîtrise de la biocontamination).
Une croissance continue
Depuis son ouverture en 2010 dans la zone d’activités de Pinçonlieu, le CTTH n’a cessé d’évoluer. Sa capacité de traitement est passée de 1 670 à plus de 6 300 tonnes de linge par an. En 2013, il a consolidé son fonctionnement en adoptant la structure de Groupement de Coopération Sanitaire (GCS), renforçant ainsi son efficacité et sa pérennité.
Des moyens à la hauteur des ambitions
Implanté sur un terrain de 13 100 m² avec un bâtiment de 5 200 m², le CTTH dispose de technologies de pointe. Grâce à ses processus de production automatisés, il traite en moyenne 23 tonnes de linge par jour. Cet investissement global de 22,4 millions d’euros, dont 11,4 millions pour les équipements industriels, lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros tout en employant quotidiennement 110 collaborateurs.
Un impact direct sur la qualité des soins
Portes ouvertes du CTTH
Extrait du JT 19/20 de France 3 Picardie du 28/11/2024