Les pôles de spécialités
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais est le seul établissement du GHT à proposer une offre de cancérologie complète, regroupée sous le vocable « Oncopôle ».
Cette offre couvre l’ensemble du parcours patient, des diagnostics aux soins palliatifs. L’Oncopôle bénéficie d’un service de radiothérapie unique dans le département et d’une collaboration étroite avec les équipes de chirurgie, biologie, pharmacie, et médecine nucléaire.
Chef de pôle : Dr BENDJABALLAH Sif El hak
Chef adjoint de pôle : Dr GHOMARI Mustapha
Directrice référente : Mme RIZET Lauren
Cadre supérieure de pôle par intérim Traitement : Mme FUMERY Domitille
Cadre supérieure de pôle par intérim Diagnostic : Mme DEMAN-BÉGUÉ Delphine
- Hospitalisation complète en hémato-oncologie
- Hospitalisation de jour en chimiothérapie
- Imagerie : Radiologie, IRM, scanner, radiologie interventionnelle.
- Radiothérapie
- Soins palliatifs (USP, HDJ, LISP)
- Consultations oncologiques
- Médecine nucléaire (scintigraphie et TEP-Scan)
- Anatomopathologie
- Onco-pharmacie
- Équipe mobile de soins palliatifs
- Consultation douleur
- Chambre mortuaire
Objectif de réduire les durées de séjour supérieures aux moyennes nationales, tout en augmentant la capacité de l’hôpital de jour en chimiothérapie et en lits identifiés soins palliatifs. Un focus est mis sur l’évolution des compétences avec l’intégration d’Infirmiers de Pratiques Avancées (IPA) en soins palliatifs.
Renforcement des offres en chirurgie carcinologique (viscérale, tête et cou, sénologie, urologie) pour limiter la fuite de patients vers d’autres structures, avec une coordination renforcée entre Oncopôle et filière chirurgie.
Ce projet inclut le renouvellement du mammographe et la numérisation de l’anatomo-pathologie en partenariat avec le CHU Amiens Picardie pour faciliter les échanges et les diagnostics.
Renouvellement des deux accélérateurs de particules et du scanner de simulation pour garantir l’accès aux techniques les plus modernes. Ce projet est structurant pour renforcer l’attractivité du CHB et atteindre les objectifs cibles d’activité.
Exploration des applications de l’IA pour améliorer le diagnostic et identifier de nouvelles options thérapeutiques, avec l’éventuel recrutement d’un ingénieur biologiste.
Création d’un parcours de soins spécifique en oncogériatrie pour mieux répondre aux besoins des patients âgés atteints de cancer, en collaboration avec la filière gériatrique.
Ce projet vise à améliorer la gestion des diagnostics en pathologie via des outils numériques, facilitant ainsi le partage de données et la concertation entre experts.