Menu

Partenaires

fleche
Pour accéder à cz.curvybreasts.com l'annuaire des Associations au service de la Santé et de la Solidarité,
cliquer sur : Associations
Le Centre Hospitalier de Beauvais travaille en partenariat avec un réseau associatif très riche.
Par ailleurs, différentes associations régies par la loi du 1er juillet 1901 sont liées par convention au Centre Hospitalier de Beauvais, notamment depuis la création de la Maison des Usagers, pour 17 d'entre elles. 

Le Groupement Hospitalier de Territoire de l'Oise Ouest et Vexin, dont le CHB est l'établissement support, regroupe 5 hôpitaux pour des coopérations renforcées à travers un projet médical partagé et une stratégie de groupe reposant sur les complémentarités des différents établissements. Le concept était en préfiguration avec la CH2O.

L'objectif est d'offrir le meilleur soin au meilleur endroit, au meilleur moment.

Le Centre Hospitalier de Beauvais fait figure d'établissement de recours pour toutes les offres de soins pointues, tout en demeurant un établissement de proximité pour Beauvais. 


Les membres du GHT

Les Centres Hospitaliers

  • Beauvais
  • Clermont de l'Oise
  • Chaumont en Vexin

Les Hôpitaux locaux

  • Grandvilliers
  • Crèvecœur-le-Grand

 

Les réseaux de santé ont pour objet de favoriser l'accès aux soins, la coordination, la continuité ou l'interdisciplinarité de la prise en charge sanitaire et sociale.
Ils répondent aux besoins de la personne en termes d'éducation à la santé ou de prévention, ou de diagnostic et de traitement. Ils se constituent entre des professionnels de santé libéraux (médecins généralistes, infirmiers, pharmaciens ...), des établissements de santé ou des institutions sociales ou médico-sociales des associations. Par exemple, un réseau de santé permettra à tous les médecins d'échanger entre eux sur le cas d'un patient. Les liaisons n'en seront que meilleures.
Actuellement , le CHB participe à deux réseaux de santé.

L’hôpital de Crèvecœur le Grand compte 276 lits et places répartis entre 204 lits d’hébergement, 42 places de Soins infirmiers A Domicile, une équipe spécialisée Alzheimer Oise-Ouest (équivalent 10 places de SSIAD) et 20 lits d'Unité de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalente adultes gériatriques. Dans un souci de coopération et de qualité, l’Hôpital “Jean-Baptiste Caron” s’inscrit depuis des années dans des projets de coordinations territoriales.
Il est associé naturellement au CH de Beauvais, qui en assure la direction commune, un directeur étant délégué à Crèvecoeur (M. Eric Jullian).
 

Le Centre de Traitement Textile Hospitalier (CTTH) représente aujourd’hui un bel exemple de coopération inter-établissements avec 26 centres hospitaliers et médico-sociaux adhérents.

La culture au plus près des patients

A l'heure des réseaux, un maillage original se met en place à Beauvais et plus largement dans la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, grâce à un dispositif baptisé « Culture Ville Santé » auquel le Centre Hospitalier de Beauvais participe activement. Initié par une délégation interministérielle à la Ville, ce dispositif relève d'une mission de concertation expérimentale confiée à l'association Culture & Hôpital. La ville préfecture de l'Oise est devenue l'une des 3 villes pilotes à y participer actuellement en France.

Les établissements de santé en lien avec le CHB... 

Le Syndicat Inter-Hospitalier du Beauvaisis gère le Centre de Traitement Textile Hospitalier. cette structure industrielle traite 19 tonnes de linge par jour en provenance de 26 établissements.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant la navigation, vous êtes d'accord.

J'ai compris