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Offres d'emploi

 MÉDECIN H/F À TEMPS COMPLET EN UNITÉ DE MÉDECINE POLYVALENTE

Contrat(s)

Assistant généraliste. Assistant spécialiste. Attaché. Attaché associé. Mutation. PH temps partiel. PH temps plein. Praticien contractuel


Descriptif
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recrute un praticien à temps plein en unité de médecine polyvalente, pour compléter son équipe. Ce service comprend 29 lits d'hospitalisation complète et est agréé pour accueillir des internes de médecine générale. Situé dans la préfecture de l’Oise à 80 km de Paris et 60 km d’Amiens, le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais présente une activité diversifiée et une dynamique positive sur le territoire de santé : 2300 salariés, budget de 175 millions d’euros hors investissements, 933 lits, siège du SAMU 60, 1er SAMU de la région, 5 scans, 2 IRM, médecine nucléaire, radiothérapie, biologie. Son offre de soins très vaste allie humanité, compétences et technicité. Elle recouvre les disciplines de médecine, chirurgie (chirurgie de l'obésité, chirurgie plastique et esthétique incluses) et obstétrique, l'hospitalisation de jour et l'hospitalisation à domicile. En médecine : hépato gastro-entérologie, endocrinologie, diabétologie, neurologie, pneumologie, oncologie, soins palliatifs, pédiatrie, néonatalogie. Un service de cardiologie est doté d’une USIC avec une activité de coronarographie et un service de neurologie doté également d’une UNV avec un développement du téléAVC. Plateau technique performant (dont GIE d'Imagerie médicale) : 2 IRM, 2 scanners, 1 Tep scan, 1 gamma-caméra, 2 accélérateurs de particules de dernière génération. 9 salles de bloc opératoire, laboratoire de biologie médicale, etc. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin (GHT), celui-ci regroupe les centres hospitaliers de Beauvais (800 lits), Clermont de l’Oise (420 lits), Chaumont en Vexin (116 lits), Crèvecœur le Grand (235 lits) et Grandvilliers (192 lits).

Conditions
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter… Le Dr QUENUM, chef du pôle Médecine :
Ou :


PRATICIEN H/F EN ODONTOLOGIE À TEMPS PLEIN OU À TEMPS PARTIEL

Contrat(s)
Assistant spécialiste. Attaché associé. PH temps partiel. PH temps plein. Praticien contractuel

Descriptif
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un praticien en Odontologie à temps plein ou à temps partiel pour assurer l'activité au sein de l'établissement (consultations et actes externes) et de l'Unité sanitaire du Centre pénitentiaire. L’établissement de Beauvais se situe à 80 km de Paris et 60 km d’Amiens. La ville de Beauvais a une population de 56 772 habitants. Elle est dotée d’un aéroport desservant plusieurs destinations nationales et internationales. Le CH de Beauvais est le 2ème CHG de Picardie, par sa taille et la variété de ses activités. Siège du 1er SAMU de la région (135000 DRM, 2900 sorties Smur), 1ère maternité, large plateau technique. Son offre de soins très vaste allie humanité, compétences et technicité. Elle recouvre les disciplines de médecine, chirurgie (chirurgie de l'obésité, chirurgie plastique et esthétique incluses) et obstétrique, l'hospitalisation de jour et l'hospitalisation à domicile. Son Service d'Accueil des Urgences prend en charge toutes les pathologies, y compris la psychiatrie. Sa maternité (de niveau 2 B) dispose d'un service de néonatalogie. Son pôle de Gérontologie dispose d'une unité spécialisée Alzheimer de 103 lits et d'une unité d'hébergement renforcée (l'une des premières UHR de Picardie). Le CHB dispose d’un plateau technique et d’une offre de soins médicale et chirurgicale diversifiée en chirurgie traumatologique, viscérale, urologique, stomatologique, gynéco-obstétricale. En médecine : hépato gastro-entérologie, endocrinologie, diabétologie, neurologie, pneumologie, oncologie, soins palliatifs, pédiatrie, néonatologie. Un service de cardiologie est doté d’une USIC avec une activité de coronarographie et un service de neurologie doté également d’une UNV avec un développement du téléAVC. Plateau technique performant (dont GIE d'Imagerie médicale): 2 IRM, 2 scanners, 1 gamma-caméra, 2 accélérateurs de particules de dernière génération, 1 Tep scan. 13 salles de bloc opératoire, laboratoires, etc. L'Hôpital de Crèvecoeur-le-Grand est associé au CHB qui assure la direction commune des deux établissements. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin (GHT), celui-ci regroupe les centres hospitaliers de Beauvais (800 lits), Clermont de l’Oise (420 lits), Chaumont en Vexin (116 lits), Crèvecœur le Grand (235 lits) et Grandvilliers (192 lits).

Conditions
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine.

Personne à contacter Pour tout renseignement, vous pouvez contacter… pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Dr BELHADJ, chef du pôle Urgences consultations au 03 44 11 2112 ou par email :
ou


MÉDECIN GÉRIATRE H/F A TEMPS PLEIN EN COURT SEJOUR GÉRIATRIQUE


Contrat(s)
Assistant spécialiste. Attaché associé. PH temps plein. Praticien contractuel.

Descriptif
Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un praticien à temps plein pour l'Unité de médecine gériatrique. L'établissement dispose d'une filière complète de gériatrie : court séjour, SSR, EHPAD et hôpitaux de jour (chute, fragilité, mémoire), nombreuses consultations. L'unité assume également une filière d'urgence gériatrique avec la présence quotidienne d'un gériatre au SAU. Projets innovants d'unité péri opératoire gériatrique et de cardiogériatrie (avril 2020). Possibilité de créer de nouveaux HDJ en fonction des compétences du candidat. L'équipe médicale jeune et dynamique se compose de 4 praticiens hospitaliers temps plein et 2 internes. Le service d'hospitalisation UMG comprend 27 lits, une demi-garde sur place par mois (18h-00h), astreintes de weekend (toutes les 7 semaines). Situé dans la préfecture de l’Oise à 70 km de Paris et 60 km d’Amiens, le CHB présente une activité diversifiée et une dynamique positive sur le territoire de santé : 2300 salariés, budget de 175 millions d’euros hors investissements, 933 lits, siège du SAMU 60, 1er SAMU de la région, 5 scans, 2 IRM, médecine nucléaire, radiothérapie, biologie. Son offre de soins très vaste allie humanité, compétences et technicité. Elle recouvre les disciplines de médecine, chirurgie (en particulier depuis récemment la chirurgie de l'obésité et la chirurgie plastique et esthétique) et obstétrique, l'hospitalisation de jour et l'hospitalisation à domicile. En médecine : hépato gastro-entérologie, endocrinologie, diabétologie, neurologie, pneumologie, oncologie, soins palliatifs, pédiatrie, néonatologie. Un service de cardiologie est doté d’une USIC avec une activité de coronarographie et un service de neurologie doté également d’une UNV avec un développement récent du téléAVC. Plateau technique performant (dont GIE d'Imagerie médicale) : 2 IRM, 2 scanners, 1 Tep scan courant 2019, 1 gamma-caméra, 2 accélérateurs de particules de dernière génération. 9 salles de bloc opératoire, laboratoires, etc. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin (GHT), celui-ci regroupe les centres hospitaliers de Beauvais, Clermont de l’Oise (420 lits), Chaumont en Vexin (116 lits), Crèvecœur le Grand (235 lits) et Grandvilliers (192 lits).

Conditions
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Dr CNOCKAERT, chef du pôle gériatrie : le Dr LE FRESNE, responsable de l'UMG : ou

MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE H/F

Contrat(s)
CDI

Description générale du poste
·
Missions (objectif principal du poste)
Exécuter les soins de masso-kinésithérapie soit au lit du malade, soit dans la salle de soins collective du service. Les prises en charges s’effectuent au niveau des services MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique).
Il assurera des consultations en hôpital de jour gériatrique.
Le masseur kinésithérapeute aura un rôle de tuteur de stage pour les étudiants.
·
Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste)
Le Masseur-Kinésithérapeute aura la tâche :
- de pratiquer l’ensemble des techniques propres à son art dans le but de répondre aux prescriptions médicales ;
- de réaliser les bilans kinésithérapiques et de se fixer des objectifs rééducatifs en collaboration avec le patient ;
- d’élaborer un plan de traitement selon les pathologies rencontrées ;
- d’évaluer ses pratiques ; de noter ses transmissions dans le logiciel Dx care ;
- d’encadrer les étudiants en masso-kinésithérapie ;
- de former ses collaborateurs hospitaliers dans la prévention des risques professionnels en lien avec les troubles squelettiques.


Profil requis - Les domaines de compétence 
· Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu’il importe de posséder).
- Enseignements fondamentaux axés sur la sémiologie, la physiopathologie et les pathologies.
- Sciences et ingénierie en kinésithérapie axés sur les bilans, les évaluations et technologies en masso-kinésithérapie.  

·
Les savoir faire (maîtrise de méthodes et d’outils dont l’utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste)
- Travailler en équipe, en réseau.
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle.
- Évaluer les pratiques professionnelles de soins en masso-kinésithérapie.
- Concevoir et conduire un projet de soins en masso-kinésithérapie.
- Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à la masso-kinésithérapie.
- Prendre en compte la douleur du patient dans les réalisations des actes de soins. - Respecter toutes les étapes du processus de la prise en charge médicamenteuse (aérosol, gaz médicaux) dans le respect de la réglementation en vigueur.
- Éduquer, conseiller le patient ou son entourage  

·
Les savoir être (attitudes et comportements des personnes au travail)
- Capacités d’adaptation.
- Capacités de travailler en équipe. 
- Comportement adapté dans ses relations avec autrui Les niveaux requis. 


Formation initiale
- Diplôme / école : Diplôme d’état MK
- Connaissances générales requises : maîtriser le français parlé et écrit (niveau B2 du CECR), connaître le picard est un plus. 

Exigences particulières
- Utiliser l’outil informatique (word, powerpoint, excel)
- Avoir un permis de conduire valide


Caractéristiques du poste
- Durée moyenne hebdomadaire de référence : 35h ou 37h30
- Nature des horaires (fixe, posté, nuit) : horaires fixes
- Détail des horaires : 8h30/16h30 ou 9h/17h
- Amplitude horaire : 7h ou 7h30
- Repos hebdomadaires (variable ou fixe) : repos fixes
- Astreintes et/ou permanences : weekend de travail le matin

Observations
- Exigence physique (manutention et nombreux déplacements à pied).
- Discrétion professionnelle, le respect du secret professionnel étant absolu.
- Respecter les différents protocoles, normes, règles du service ou de l’institution.
- Participer aux projets du service, du pôle ou de l’établissement.


Personne à contacter
Mme Déborah DEM BERTIN, Chargée de recrutement 03 44 11 25 63 - Email : 


 

MANIPULATEUR RADIO H/F

 

Contrat(s)
CDD

Descriptif

Missions (objectif principal du poste)
- Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, des systèmes dans son domaine de compétences.
- Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage avec l’équipe paramédicale et médicale.
- Être en mesure d’adapter les protocoles en fonction de la prescription médicale et du contexte clinique de chaque patient.
- Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence.
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives.
- Identifier, diagnostiquer et signaler au responsable un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système, spécifique à son domaine d’activité.
- Prendre en compte la douleur du patient dans la réalisation des actes de soins. - S’adapter à l’évolution constante des techniques, faire preuve de facultés d’adaptation et de curiosité scientifique.
- Travailler en réseau (relation en interne et en externe en dehors du service d’affectation). - Utiliser les gestes et les postures de mobilisation et de manutention (matériels de manutention adaptés).
- Participer à la gestion et à la traçabilité des médicaments ainsi qu’à la gestion du dossier patient dans le logiciel dédié.
- Contrôler et tracer des contrôles des chariots d’urgence et de réanimation, des réserves et armoires, des chariots d’échographie et de macrobiopsie.
- Former et se former.
· Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste)
- Réaliser les actes relevant de son domaine d’activité.
- Acquisition, traitement et archivage des données dans son domaine d’activité.
- Recensement/enregistrement des données/ des informations liées à la nature des activités.
- Connaître et respecter les règles de radioprotection, notamment en médecine nucléaire. - Adapter et optimiser le fonctionnement des équipements, des installations, et des systèmes dans son domaine de compétences.
- Définir et mettre en oeuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés au patient.
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système spécifique à son domaine d’activité.
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives.
- Former les nouveaux collègues à l’utilisation des équipements.
- Accueillir et prendre en charge des personnes (agents, patients, usagers…) dans son domaine (prescription médicale en médecine nucléaire). - Prendre en compte la douleur du patient dans la réalisation des actes de soins.
- Effectuer des consultations paramédicales (radiothérapie).
- Surveiller l’état de santé des personnes (patient, enfant…) dans son domaine d’intervention.
- Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins.
- Connaître les soins de support et les proposer aux patients (radiothérapie).
- Préparer et injecter des produits à visée thérapeutique et diagnostique.
- Assister le médecin cardiologue lors des épreuves d’effort (médecine nucléaire).
- Préparer et réaliser des traitements par utilisation des rayonnements ionisants.
- Assurer le nettoyage et l’entretien des matériels d’imagerie dans le respect des procédures d’hygiène hospitalière (contrôle de surface et d’ambiance en médecine nucléaire).
- Participer à la gestion et la traçabilité des médicaments (dose et produit injectés et dose reçue par le patient) ainsi qu’à la gestion du dossier patient.
- Utiliser une procédure, un codage, un langage, un protocole, une réglementation, un logiciel spécifiques à son domaine (établissement/actualisation et mise en œuvre).
- Renforcer les procédures de contrôle et de traçabilité des actes d’où une utilisation plus intense et plus qualifiée de l’informatique dédiée.
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives.
- Participer à la rédaction des procédures. 
- Être référent qualité (radiothérapie).
- Accueillir, encadrer et accompagner pédagogiquement des personnes (agents, étudiants, stagiaires,…). Évaluer les étudiants.
- Collaborer de façon professionnelle et communiquer efficacement avec le radiologue, le radiothérapeute, le radiopharmacien, le cardiologue (communication de qualité et adaptée aux différents acteurs).
- Anticiper les gestes, les conduites à tenir et coordonner la prise en soins dans son domaine de compétence. - Connaître le système de gestion des risques, des évènements indésirables et des vigilances du CHB. Réaliser les déclarations dans le logiciel YES.
- Connaître les effets secondaires liés à la radiothérapie et informer et conseiller le patient.
- Connaître les différents actes réalisés au sein de l’unité de radiopharmacie (médecine nucléaire).
- Participer à la réflexion sur la résolution des dysfonctionnements relevés (CREX…).
- Identifier, diagnostiquer et signaler au responsable un dysfonctionnement et/ou une panne.
- Prendre en compte la douleur du patient dans la réalisation des actes de soins (se former pour en meilleure prise en charge de la douleur). Adapter l’organisation et la technique de soins à la douleur du patient. - Évaluer et tracer la douleur quotidiennement (radiothérapie)
- Demander des formations spécifiques et/ou obligatoires (s’informer, se former et utiliser de nouvelles pratiques au quotidien). Partager ses connaissances avec ses collègues. Augmenter son portefeuille de compétences.
- Utiliser le matériel adapté à la manutention dans le respect et la prise en charge de la douleur et en restant à l’écoute du patient (appliquer les bonnes pratiques de manutention). Adapter le matériel en fonction de l’état de santé du patient.

Personne à contacter Mme Déborah DEM BERTIN 
Chargée du recrutement et de la mobilité interne 03 44 11 25 63




  

RESPONSABLE DU PERSONNEL MÉDICAL H/F

 

Contrat(s)
CDI

Descriptif

MISSIONS DU POSTE
Le responsable du personnel médical participe à la conception et à la mise en œuvre de la politique RH médicales, sous l’autorité du Directeur référent. A ce titre, il organise, pilote et contrôle les activités et projets entrant dans son domaine de compétences, en tenant compte de la réglementation et en animant l’équipe des affaires médicales.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Encadrement de l’équipe et coordination des activités du service.
- Suivi des effectifs, préparation de l’EPRD et suivi financier.
- Gestion des instances CME et sous-commissions.
- Gestion des recrutements des personnels médicaux juniors et séniors (différents statuts).
- Gestion des carrières, de la rémunération, et du temps de travail des personnels médicaux juniors et seniors, en lien avec les gestionnaires affaires médicales et le service de la paie.
- Gestion des coopérations médicales, suivi des conventions de mise à disposition.
- Gestion des évolutions réglementaires.
- Rédaction de notes, synthèses, courriers.
- Participation à l’élaboration de statistiques, réponse aux enquêtes.
- Gestion de projets transversaux : participation à la démarche de certification des comptes, déploiement du logiciel de gestion du temps de travail.
- Participation à certaines réunions ou groupes de travail au sein de l’établissement et du GHT, participation aux journées organisées avec le CHU et l’ARS concernant l’accueil des internes.
 
COMPÉTENCES REQUISES
- maîtrise des logiciels de bureautique pack office, connaissance du logiciel Agirh.
- maîtrise du statut du personnel médical.

QUALITÉS REQUISES
- Discrétion professionnelle.
- Qualités managériales et relationnelles.
- Qualités rédactionnelles.
- Sens de l'organisation.
- Disponibilité.

Personne à contacter

Madame Déborah DEM BERTIN
Chargée du recrutement
03 44 11 25 63
Email : 

 

 

COORDONATEUR DU GROUPEMENT DE COOPÉRATION SANITAIRE GRAM H/F

 Contrat(s)

CDI

Descriptif

Présentation du GCS
Depuis plusieurs années, les établissements publics sanitaires et médico-sociaux situés dans les départements constituant l’ex-Picardie ont affirmé leur volonté commune de rationaliser et d’optimiser leurs achats, conformément au programme PHARE (Performance Hospitalière pour des Achats Responsables).
Cette volonté commune s'est traduite par la constitution de plusieurs groupements de commandes.
Pour les produits pharmaceutiques, les établissements ont constitué un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) à vocation régionale, coordonnateur des groupements de commandes relatifs aux produits pharmaceutiques en date du 3 février 2015. Ce mode de coopération a démontré toute son efficacité économique et organisationnelle.
En parallèle, compte-tenu d’autres démarches de professionnalisation opérées sur les autres segments d’Achats, et des réformes territoriales (grande région et GHT), il est apparu opportun :

- de faire évoluer le GCS GRAPPP en un GCS multi-segments dit « GRAM » ;

- d’ouvrir le périmètre géographique du GCS à la région Hauts-de-France.

Les objectifs visés sont les suivants :
- fédérer les professionnels des adhérents autour d’une politique générale d’Achats commune, d'un partage de savoir-faire, de services, d'une recherche d'optimisation et d'efficience dans le domaine des Achats et Approvisionnements-Logistique ;
- s’assurer, pour chacune des procédures lancées dans le cadre d’un groupement de commandes coordonné par le GCS, de la conduite d’une démarche d’achats professionnalisée visant la performance des achats, notamment par la définition d’une stratégie d’achats, l’activation de leviers préalablement identifiés et validés et la fixation d’objectifs de gains achats, conformément au programme PHARE.
Les procédures d’achat sont conduites dans l’objectif de satisfaire quantitativement et qualitativement les besoins des services utilisateurs des produits ou prestations achetés. Elles sont menées au service et dans l’intérêt des patients et résidents des adhérents.
Actuellement le GCS est composé de 104 membres (établissements de santé et établissements d’hébergement pour personnage âgée dépendante). L’administrateur est M. Eric GUYADER, Directeur du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, siège administratif du GCS. Il anime les assemblées générales, qui ont lieu au minimum deux fois par an et auxquelles sont invités l’ensemble des adhérents, représentés par leur directeur.

Description du poste
1. Il/Elle prépare les travaux de l’Assemblée générale et du Comité stratégique auxquels il participe.
2. Il/Elle prépare le rapport annuel d’activité du GCS et le soumet à validation de l’Administrateur.
3. Il/Elle prépare le budget du GCS et le soumet à la validation de l’Administrateur.
4. Il/Ellea autorité fonctionnelle sur les personnels mis à disposition du GCS.
5. Il/Elle est en charge de la tenue de la comptabilité ordonnateur et de la comptabilité matières du groupement, ainsi que de la comptabilité analytique.
6. Il/Elle assure directement les missions de coordination de groupement de commandes.
7. Il/Elle anime le réseau des acheteurs hospitaliers et permet un échange d’informations entre les établissements concernés.
8. Il/Elle favorise une dynamique régionale autour des achats et coopérations logistiques le cas échéant, et fait bénéficier tous les établissements de l’expertise régionale ainsi réunie.
9. Il/Elle favorise le benchmark des pratiques en établissement en faisant connaître les actions bénéfiques d’un établissement auprès de l’ensemble du réseau.
10. Il/Elle prépare avec l’Administrateur la définition des domaines cibles de groupements d'achats.
11. Il/Elle assure le secrétariat du Comité stratégique.
12. Il/Elle établit les tableaux et outils de suivi de l'activité du GCS et des Groupements.
13. Il/Elle prépare le rapport annuel et le soumet à la validation de l’Administrateur.
14. Il/Elle participe à l’élaboration du DCE et le valide.
15. Il/Elle participe à l’analyse des offres et la valide.
16. Il/Elle suit les contentieux en venant en appui aux juristes mandatés pour mener des procédures pour le compte du GCS.
17. Il/Elle informe les adhérents et diffuse les documents officiels (conventions, lettres d’engagement, fiches de candidatures aux groupes experts, etc.).
18. Il/Elle tient à jour les fichiers adhérents / non adhérents (avec indication des motifs de non-participation) avec coordonnées des contacts par établissement.

Missions prioritaires
Venir en soutien des coordonnateurs mis à disposition pour les segments suivants :
- Linge (hors tenues professionnels).
- Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux.
- Intérim médical.
Élaborer et mener une stratégie achat pour les segments suivants :
- Produits d’hygiène et d’entretiens pour les cuisines.
- Dispositifs médicaux non stériles et non techniques (exemples : garrots, scalpel, bande cohésive de fixation de pansement...etc.).
- Textiles à usage unique.
- Fluides médicaux.

Connaissances et qualités requises
Communication.
Gestion de projet.
Logiciels bureautiques.
Marchés publics.
Management.
Logiciels bureautiques.
Négociation.
Système de santé, hôpital public et établissements médico-sociaux.

Prise de fonction
À partir du 1
er juillet 2020.

Personne à contacter
Madame Lucie SOUCHON
Directrice des Affaires Economiques, Logistiques, Biomédicales

Merci d'adresser une copie de la candidature à :

 

 


COORDONATEUR DU GROUPEMENT DE COOPÉRATION SANITAIRE GRAM H/F

Contrat(s)

CDI

Descriptif

Présentation du GCS
Depuis plusieurs années, les établissements publics sanitaires et médico-sociaux situés dans les départements constituant l’ex-Picardie ont affirmé leur volonté commune de rationaliser et d’optimiser leurs achats, conformément au programme PHARE (Performance Hospitalière pour des Achats Responsables).
Cette volonté commune s'est traduite par la constitution de plusieurs groupements de commandes.
Pour les produits pharmaceutiques, les établissements ont constitué un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) à vocation régionale, coordonnateur des groupements de commandes relatifs aux produits pharmaceutiques en date du 3 février 2015. Ce mode de coopération a démontré toute son efficacité économique et organisationnelle.
En parallèle, compte-tenu d’autres démarches de professionnalisation opérées sur les autres segments d’Achats, et des réformes territoriales (grande région et GHT), il est apparu opportun :

- de faire évoluer le GCS GRAPPP en un GCS multi-segments dit « GRAM » ;

- d’ouvrir le périmètre géographique du GCS à la région Hauts-de-France.
Les objectifs visés sont les suivants :
- fédérer les professionnels des adhérents autour d’une politique générale d’Achats commune, d'un partage de savoir-faire, de services, d'une recherche d'optimisation et d'efficience dans le domaine des Achats et Approvisionnements-Logistique ;
- s’assurer, pour chacune des procédures lancées dans le cadre d’un groupement de commandes coordonné par le GCS, de la conduite d’une démarche d’achats professionnalisée visant la performance des achats, notamment par la définition d’une stratégie d’achats, l’activation de leviers préalablement identifiés et validés et la fixation d’objectifs de gains achats, conformément au programme PHARE.
Les procédures d’achat sont conduites dans l’objectif de satisfaire quantitativement et qualitativement les besoins des services utilisateurs des produits ou prestations achetés. Elles sont menées au service et dans l’intérêt des patients et résidents des adhérents.
Actuellement le GCS est composé de 104 membres (établissements de santé et établissements d’hébergement pour personnage âgée dépendante). L’administrateur est M. Eric GUYADER, Directeur du Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, siège administratif du GCS. Il anime les assemblées générales, qui ont lieu au minimum deux fois par an et auxquelles sont invités l’ensemble des adhérents, représentés par leur directeur.

Description du poste
1. Il prépare les travaux de l’Assemblée générale et du Comité stratégique auxquels il participe.
2. Il prépare le rapport annuel d’activité du GCS et le soumet à validation de l’Administrateur.
3. Il prépare le budget du GCS et le soumet à la validation de l’Administrateur.
4. Il a autorité fonctionnelle sur les personnels mis à disposition du GCS.
5. Il est en charge de la tenue de la comptabilité ordonnateur et de la comptabilité matières du groupement, ainsi que de la comptabilité analytique.
6. Il assure directement les missions de coordination de groupement de commandes.
7. Il anime le réseau des acheteurs hospitaliers et permet un échange d’informations entre les établissements concernés.
8. Il favorise une dynamique régionale autour des achats et coopérations logistiques le cas échéant, et fait bénéficier tous les établissements de l’expertise régionale ainsi réunie.
9. Il favorise le benchmark des pratiques en établissement en faisant connaître les actions bénéfiques d’un établissement auprès de l’ensemble du réseau.
10. Il prépare avec l’Administrateur la définition des domaines cibles de groupements d'achats.
11. Il assure le secrétariat du Comité stratégique.
12. Il établit les tableaux et outils de suivi de l'activité du GCS et des Groupements.
13. Il prépare le rapport annuel et le soumet à la validation de l’Administrateur.
14. Il participe à l’élaboration du DCE et le valide.
15. Il participe à l’analyse des offres et la valide.
16. Il suit les contentieux en venant en appui aux juristes mandatés pour mener des procédures pour le compte du GCS.
17. Il informe les adhérents et diffuse les documents officiels (conventions, lettres d’engagement, fiches de candidatures aux groupes experts, etc.).
18. Il tient à jour les fichiers adhérents / non adhérents (avec indication des motifs de non-participation) avec coordonnées des contacts par établissement.

Missions prioritaires
Venir en soutien des coordonnateurs mis à disposition pour les segments suivants :
- Linge (hors tenues professionnels).
- Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux.
- Intérim médical.
Élaborer et mener une stratégie achat pour les segments suivants :
- Produits d’hygiène et d’entretiens pour les cuisines.
- Dispositifs médicaux non stériles et non techniques (exemples : garrots, scalpel, bande cohésive de fixation de pansement...etc.).
- Textiles à usage unique.
- Fluides médicaux.

Connaissances et qualités requises
Communication.
Gestion de projet.
Logiciels bureautiques.
Marchés publics.
Management.
Logiciels bureautiques.
Négociation.
Système de santé, hôpital public et établissements médico-sociaux.

Prise de fonction
À partir du 1
er juillet 2020.

Personne à contacter
Madame Lucie SOUCHON
Directrice des Affaires Economiques, Logistiques, Biomédicales

Merci d'adresser une copie de la candidature à :

 

 

 

 

 

 

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