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Orthoptiste H/F

Catégorie
Personnel médical public (médecins, praticiens, internes...)
Type de contrat
CDD

Postuler

Le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais recherche un(e) orthoptiste à 40% pour rejoindre son équipe des Consultations Externes.

Missions (objectif principal du poste)

  • Assurer l’accueil, la prise en charge et le suivi des patients en consultation ;
  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou diagnostique visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé ;
  • Concevoir et conduire un projet de soin individualisé en orthoptie ;
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs ;
  • Former et informer de nouveaux personnels et de stagiaires ;
  • Contrôler et assurer la gestion des matériels, des dispositifs et produits médicaux.

Activités (liste des activités et tâches afférentes au poste)

  • Prévention et dépistage des troubles visuels ;
  • Bilan orthoptique ;
  • Rééducation orthoptique (rééduquer la fonction visuelle défaillante chez les patients atteints de strabisme, d’hétérophorie, de paralysie oculomotrice, de corriger le déséquilibre binoculaire de type insuffisance de convergence et de traiter l’amblyopie fonctionnelle chez l’enfant ;
  • Explorations fonctionnelles : fond d’il, biométrie oculaire préopératoire, tomographie par cohérence optique, topographie cornéenne, microscopie spéculaire, rétinographie et angiographie rétinienne ;
  • Recueil de données cliniques ;
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient ;
  • Information et éducation thérapeutique auprès du patient et de son entourage.

Les savoirs (ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu’il importe de posséder)

  • anatomie et physiologie de l’il ;
  • méthodes d’examen ;
  • techniques orthoptiques ;
  • pharmacologie : anticoagulants, anesthésiques locaux, antibiotiques, collyres ;
  • hygiène hospitalière et prévention des infections nosocomiales ;
  • communication et relation d’aide, psychologie ;
  • éthique et déontologie professionnelles ;
  • manutention et ergonomie ;
  • gestion du stress.

Les savoirs -faire (maîtrise de méthodes et d’outils dont l’utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste)

  • Explorations fonctionnelles : fond d’il, biométrie oculaire préopératoire, tomographie par cohérence optique, topographie cornéenne, microscopie spéculaire, rétinographie et angiographie rétinienne ;
  • Utilisation des logiciels métiers : DxCare, DxPlanning, StudioVision, Yes, MAGH2, ASSET+, Redmine.

Les savoirs-être (attitudes et comportements des personnes au travail)

  • Ecouter le patient, analyser sa demande et y répondre de manière adaptée ;
  • Etablir une relation de confiance avec les patients ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Prendre des initiatives et se fixer des priorités ;
  • Avoir de la rigueur et des capacités organisationnelles ;
  • Faire preuve de curiosité intellectuelle ;

Savoir s’adapter aux évolutions technologiques, aux différents intervenants et aux évènements imprévus.

  • Formation initiale ;
  • Certificat de capacité (3 ans) ;
  • Connaissances générales requises en communication et relation d’aide, droits des usagers du système de santé, ergonomie, gestion du stress, psychologie générale, risques et vigilances, sciences sociales, nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Horaires

  • Durée moyenne hebdomadaire de référence : 14h00
  • Repos hebdomadaires : fixe
  • Astreintes et/ou permanences : aucune

Merci de transmettre vos candidatures (CV et LM) à Mme Aurélie Lagouche : a.lagouche@ch-beauvais.fr, 03 44 11 25 63

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